Les épisodes...         

 

 

 

lundi 12 juin 1967

 


Betty Cord informe Steven et Rodney des conditions particulières du testament de Martin Peyton. Rachel Welles aperçoit Chandler rôder autour de la maison des Carson. Le Dr Rossi examine Rita Harrington...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

14,6 millions de téléspectateurs

soit 26,4 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

La maison de Peyton est à nouveau un champ de bataille. Martin Peyton a tiré les ficelles et ses petits-fils Rodney Harrington et Steven Cord ainsi que la femme de Steven, Betty, sont devenus les pantins d’un théâtre de marionnettes dirigé par le vieil homme. Moins d’une heure plus tôt, Steven a accusé publiquement Martin Peyton d’avoir calomnié Betty. La colère de Steven était justifiée et protectrice. Mais il manque une chaîne au maillon : Croit-il le rapport du détective privé sur la conduite de Betty à New York ?

 

INTRO

La porte d’entrée du manoir de Peyton. A l’intérieur, Peyton se sert un verre.

 

 

SCENE 1

Dans leur chambre, Betty parle à Steven d’une dispute qu’ils ont eue il y a longtemps de cela. Betty a dit qu’elle avait été surprise par le ton de sa propre voix. Elle avoue à Steven les conditions du nouveau testament de Peyton dans lequel elle devient bénéficiaire. Elle doit se remarier avec Rodney dans l’année suivant la mort de Peyton.

 

 

SCENE 2

Chez les Carson, l’horloge indique 3 heures du matin, et Rachel sort de son lit, met ses pantoufles, et va jusqu’à la fenêtre. Elle voit Jack Chandler rôder dehors. Il l’espionne.

 

 

SCENE 3

Elliot est dans la cuisine, vêtu d’un tablier, lorsque Steven sonne à la porte. Elliot enlève son tablier et le laisse entrer. Steven est venu au sujet du rapport Blaine. Elliot lui rappelle qu’il voulait le lui redonner hier soir. Il critique l’avocat pour ses agissements à la maison de Peyton. Elliot n’est pas intéressé par le contenu du rapport. En fait, il ne l’a même pas lu. Il informe Steven que Rodney est venu le voir au Clarion hier soir afin de lui demander de ne pas l’imprimer. Il voudrait que Steven se rende immédiatement à la police afin de demander qu’on piste Chandler. Steven s’apprête à partir lorsque Constance descend les escaliers et s’entretient avec lui. Rachel descend à son tour et les informe qu’elle a vu Chandler espionner la maison la nuit dernière.

 

 

SCENE 4

Michael frappe à la porte de l’appartement et Rita le laisse entrer. Elle informe le médecin qu’elle l’a vu en train d’embrasser Rachel. Michael essaie de s’expliquer. Il lui dit que c’est Rachel qui l’a embrassé. C’est l’image du père qu’il veut donner, mais Rachel est une fille impulsive. Rita a peur que le Dr Rossi ne soit tombé amoureux de Rachel. Michael Rossi ajuste son stéthoscope et écoute le cœur de Rita.

 

 

SCENE 5

Peyton est dans la salle à manger buvant un café lorsque Betty descend les escaliers. Il lui demande si elle compte sortir sans prendre le petit déjeuner. Il ajoute que ce qu’a fait Steven hier soir est impardonnable. Il suppose que tout est fini entre Steven et Betty. Mais Betty l’informe que son mariage avec Steven n’est pas encore fini. Elle quitte le manoir en colère.

 

 

SCENE 6

Dans le bureau de Steven, Mlle Nolan apporte du café à Betty. Cette dernière lui demande quand Steven est attendu. Elle attend Steven ici tandis que Rodney entre. Il demande à Betty si elle préfère attendre Steven seule. Elle dit d’abord « oui », puis finalement « non ». Rod s’assoit à ses côtés. Betty explique qu’elle a tout raconté à Steven à propos du rapport Blaine la nuit dernière. Rodney dit à Mlle Nolan que Betty voudrait un autre café. Steven entre. Rodney est venu justement lui parler du rapport Blaine. Il admet avoir demandé à Elliot de ne pas l’imprimer. Steven informe Rodney que Betty est la principale bénéficiaire du testament de Peyton à la condition qu’elle se remarie avec Rodney de son vivant ou un an après sa mort. Sinon, toute la fortune du vieil homme ira au Boston Historical Society. Rodney lui dit que ce n’est pas lui qui lui a fait envoyé le rapport Blaine. Betty peut perdre une fortune, mais elle ne veut pas perdre un deuxième mari. Steven lui dit qu’il n’est pas une marionnette et ne supporte pas d’être manipulé. « Tu ne lui tournera jamais le dos », dit Rodney à Steven au sujet de Betty.

 

 

SCENE 7

Peyton va rendre visite à Rodney au Shoreline Garage. Rod n’est pas là mais il arrive bientôt en voiture. Il demande à son grand-père ce qu’il vient faire ici. Peyton avoue à Rodney les dispositions qu’il a prit dans son testament. Rodney, déjà au courant par Steven, est choqué et se détourne de son grand-père. En colère, il marche sur le quai. Peyton le suit et lui crie après afin de lui expliquer pourquoi il a fait une telle chose.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Webber parle avec Chandler, Rodney avec Peyton, Betty avec Steven.

 

LEE : Pourquoi est-ce que tu es revenu, Chandler ?

CHANDLER : Je veux simplement ce qui est à moi.

LEE : Rachel.

CHANDLER : Je n’aime pas être bousculé, Webber. Carson m’a déjà assez bousculé.

 

RODNEY : Est-ce qu’acheter ou vendre des êtres humains est si fascinant que cela ?

 

BETTY : Nous savons tous les deux qu’il est sain d’esprit, Steven.

STEVEN : Vraiment ? Avant que j’en aie fini avec lui, il ne sera même plus capable de se mentir à lui-même.

 

Avec Penelope Gillette dans le rôle de Mlle Nolan.

 

 
 

ÉPISODE 342

EPISODES

ÉPISODE 344